Diamonds are Forever?

Publié le par PieRRe


Bon. Je pense que ce miniscule post va m'attirer quelques quolibets et flèches acérées, mais tant pire. Go!

Ce matin, au cours de mes pérégrinations "toilienne", me vient l'idée de m'enquérir de la sortie du prochain album de Diam's (aïe, les premières flèches...). Et je tombe sur ça. Un choc :



Parce qu'après l'écoute de Dans ma bulle, que j'avais trouvé très très bon, je me suis posé pas mal de questions sur l'avenir de la MC des Ulis. Cet album bien produit, extrêmement bien écrit, rageux, allait-il être une pétite sans lendemain? Serait-elle capable de reproduire un aussi bon niveau de flow, et de textes?



A l'écoute du premier extrait de son futur nouvel album, il semble que tout ne soit pas perdu. La rage est là, on sent Diam's toujours autant écorchée vive, toujours décidée à prouver qu'elle n'est pas là par hasard, et qu'elle ne doit rien à personne... Au niveau flow, c'est un peu brouillon, pas très bien réglé. Ca se reproche assez de ses productions de jeunesse. Et au niveau prod, enfin, c'est lourd, chargé. Parfois trop, même. Mais ça doit bien taper dans une voiture!

Dans l'ensemble, un excellent morceau de clôture d'album, une auto-réponse ou une suite à petite banlieusarde. J'suis rassuré...

Publié dans Ma MuZik A Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article