Ah bah Merde Alors X

Publié le par PieRRe

 

Calvin Russel est mort.

 

C'était il n'y a pas si longtemps. Un matin comme les autres, qui commence par deezer, pour trouver un bidule à se mettre dans les oreilles. Là, dans les news, la photo d'un mec tout fripé, avec un chapeau et une guitare. Deezer dit que c'est la pop. Ca m'intrigue, la tof faisant plus penser à du blues crasseux. Je clique et ça me tombe dans les oreilles.

 

russel.jpg

le chapeau, la gratte, le fripé

 

Contrabendo, dernier live en date du Texan Calvin Russel. Un mec plus connu en Europe qu'aux US. Un vieux bluesman qui aime trop la drogue pour l'American Way Of Life (un Willie Nelson electrifié, en quelque sorte) : cannabis, cocaïne, passages en prison. Mais une voix... et un son.. et une gueule...

 

Et ce disque... bah il transcende, il râpe, il enchante. Et Calvin Russel, il est mort hier. Cancer, 62 ans.

 

Et bah moi, ça m'enrage. Encore un mec que je découvre trop tard. Et ça m'enrage parce que si la Faucheuse commence à s'attaquer au Blues, 2011 va être horrible.

Publié dans Fraichement Disparu(e)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article