I don't feel like dancing

Publié le par PieRRe

        Aujourd'hui est un jour spécial. Spécial à cause du sentiment qui l'accompagne. Un mélange de mélancolie et de joie qui accompagne chez moi le fait de vieillir. Et aujourd'hui, la mélancolie est prédominante. j'ai donc longtemps hésité sur la chanson qui pourrait le mieux accompagner cet état d'esprit. Maxime le Forestier avec J'ai eu 30 ans a longtemps tenu la corde, mais une fois de plus, c'est Renaud qui est venu à ma rescousse (et en plus j'ai pas encore 30 ans). Adieu l'enfance, donc :

 

Tu m'appelais « Papou »
Surtout tu m'appelais
Te pendais à mon cou
Quand la vie t'effrayait
Moi j'étais là pour te construire
Le plus joli des avenirs
Est-c'que j'y suis arrivé

C'était le temps béni
Des cours de récré
Et des rues de Paris
Que tu découvrais
Dans nos regards rempli d'etoiles
La vie brûlait comme aujourd’hui
Mais sans cette nostalgie

Adieu l'enfance
Et l'innocence
De ces années lointaines
De ce joli temps disparu
Où est l'insouciance
De tes dix ans
Qui ne reviendront plus

Il est toujours cruel
Le temps qui s'enfuit
Rien n'est moins éternel
Que l'aurore de la vie
Mais dans ton petit cœur de femme
Tes souvenirs sont une flamme
Comme un phare dans la nuit

Adieu l'enfance
Et l'innocence
De ces années lointaines
De ce joli temps disparu
Où est l'insouciance
De tes dix ans
Qui ne reviendront plus

Ton existence
À l'évidence
A embelli la mienne
Et donné un sens à ma vie
Mais, pas de chance
Ta belle enfance
Est à jamais finie

Adieu l'enfance
Et l'innocence
De ces années lointaines
De ce joli temps disparu
Où est l'insouciance
De tes dix ans
Qui ne reviendront plus

 

 

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
roooo is qu'est ce que vous avez tous avec les escarpins roses lol???
Répondre
P
c'est juste très bizarre, et très voyant comme couleur, surtout pour des pompes? et puis que ma couleur c'est plutôt le noir...une question comme ça : pourquoi tu reponds pas à nos commentaires sur ton blog??
L
Où es-tu ?
Répondre
P
bah oui c'est vrai que j'écris plus beaucoup en c moment, mais je suis toujours là, don't worry!!
T
AH ! Pyrox, mon vieux, bon anniversaire très en retard. Je te souhaite entre autres de brûler tes disques de Dire Straits et de toujours rester aussi sympa ;-)
Répondre
P
raaaah, ce commentaire me touche beaucoup, merci!!par contre, brûler mes disques de dire straits, ça ne va pas être possible, je n'en ai pas en tant que tel. vive le mp3!! (je pourrais a la rigueur brûler un dvd, mais il faudrait beaucoup de Et-OH pour me forcer à le faire, et encore... :-))
L
Bon anniversaire Pyrox... Je sais que c'est toi qui a écrit la chanson et t'as réussis à le soutirer une larme grrrr. Une seule chose est sure mon cher Pyrox, t'as toute la vie devant toi, ne l'oublie pas. je t'embrasse.
Répondre
E
Je suis à la bourre c'est une honte. Bon anniversaire. <br /> <br /> En plus t'as eu un beau cadeau la droite s'en est pris plein la tronche. :-)
Répondre