Ah Bah Merde Alors V

Publié le par PieRRe

Blachon est mort...
Il est surement le moins connu des gens à qui j'ai consacré une chronique dans cette rubrique. De 1985 à 2005, il  a dessiné dans l'Equipe Mag. Tous les samedi, en dernière page, un dessin. Et donc, tous les samedi un jeu : arriver  ou non à lire le Mag en entier sans regarder le dessin à la fin. Et ensuite, avec mon père : "alors, t'as vu le dessin de Blachon, énorme!!" Parfum d'enfance...C'était très drôle, très souvent autour du rugby (il avait joué au PUC). Il était toujours là pour se foutre de la gueule des incohérence du sport, ou, tout simplement faire rire. De vrais coups de gueule, ou tout simplement de l'affection. Sa plus belle oeuvre pour l'Equipe : sans doute celle par laquelle il a rendu hommage à Tabarly, il y a 10 ans. Je n'ai malheureusement pas eu le droit de garder l'originale, chasse gardée de mon père.La photocopie est toujours au dessus de mon lit, chez mes parents.  Merci Blachon, tu as donc participé (et participes encore) à la déco de mon gourbi (ma chambre dans le vocabulaire parental).

Chapeau l'artiste, j'espère que tu continueras à faire rire ton nouveau public, les racines de pissenlit désormais...





Publié dans Fraichement Disparu(e)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
HE HOOOOOOOOO !<br /> <br /> PYYYYYYYYYYYYYYROOOOX !!!
Répondre
P
<br /> oui oui je sais, j'ai un peu déserté ces lieux. C'est pas de ma faute, j'ai plus internet chez moi, c'est donc compliqué de poster des chroniques. Mais j'ai des choses à publier, ca va venir<br /> :-)<br /> <br /> <br />
L
J'ai appris ça hier soir et j'ai repensé non sans une certaine nostalgie à ces dessins, jolis et drôles qui me plaisaient beaucoup gamin (avec ceux de Claude Serre, ça n'a pas grand chose à voir, mais une chose en amènant une autre...). Maintenant ça fait quelques années que je n'ai pas ouvert un numéro de l'Équipe Magazine et j'en avais presque oublié Blachon, et pourtant l'évocation de son nom, hier, m'a immédiatement rappelé d'agréables moments.
Répondre