Dies Irae V - Il en remet une couche...

Publié le par PieRRe


        Notre cher président était invité hier soir au repas annuel du Crijf (Conseil représentatif des institutions juives de France). Au cours de son discours, il a déclaré que les deux plus grands massacres du XXème siècle, perpétrés par les régimes nazis et communistes, étaient nés, non «d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence».

 

Encore une fois, ses propos ne veulent rien dire et le président s'emmêle les pinceaux quand il s'agit de mélanger Religion et Histoire.

Ces massacres sont le fait de deux cinglés, Dieu n'a rien à voir là dedans : c'est le culte de la personnalité, l'idéologie poussée à l'extrême qui ont conduit à ces massacres. De plus, il ne me semble pas que les Allemands qui ont porté Hitler au pouvoir étaient tous d'infâmes mécréants, de même que les Russes de la Russie Stalinienne. Ce n'était pas parce que Dieu était aller faire sa pause clope à ce moment que Hitler et Staline sont arrivés au pouvoir. Ils sont arrivés aux commandes de leurs pays respectifs par un enchaînement de faits historiques. En Allemagne, à cause de la crise économique et de la dur application du traité de Versailles de 1919. En Russie, c'est la lutte contre Nicolas II qui a fait émerger le communisme comme seule force possible d'opposition. Alors reste sûrement le fait que tant Hitler que Staline sont des foux furieux assoifés de pouvoir, mais il y en a plein partout des fous assoiffés de pouvoir, et on en reçoit même à l'Elysée...

Ce qui me gêne encore plus dans cette déclaration, c'est qu'elle accrédite l'idée qu'un excès de Dieu n'a que le Bien pour conséquence. Raffrechissons la mémoire de Nicolas Sarkorzy : l'Inquisition, l'évangélisation de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, les guerres de religions européennes, les Croisades, le massacre des Cathares et j'en oublie sûrement : que du Bien, dites-vous??

 

Je ne peux pas penser que Sarkozy soit un abruti d'âne baté ayant oublié la majeure partie de ses leçons d'histoire. Alors, ce simili ignorantisme, pourquoi? Pour rallier à sa cause les derniers bigots de la France obscure?? Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Publié dans Dies Irae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi je vote pour être son propre patron, développer une multinationale et devenir rentier. En ce qui concerne le pet, la despé, ect..., t'inquiètes, quand il faut je deviens super woman et j'assure même avec deux bras ! Et puis arrête de dire que tu deviens mature avec l'âge mdr parce que je ne pense pas que tu sois beaucoup plus vieux que moi cher pyrox. bon, c'est l'heure de la sieste, bizzzz
Répondre
L
elle a pas fait que faillir lo, elle se l'est carrément tapé puisqu'ils ont vécu ensemble qq semaines cf la bio de françois bon (elle s'est pas emmerdé cette jeune fille : delon, dylan...)Je suis ravie que cet article t'ai plu en tt cas. biz
Répondre
L
je crois que c'est ce que je vais faire maintenant ! A moins que je braque une banque et que j'aime m'installer au Mexique avec une bonne bouteille de téquila ! Dis donc monsieur, je suis déçue : j'attends tes nouveaux articles! Biz
Répondre
P
c'est que je travaille maintenant.!! Serieusement, une chronique ce wee-end normalement, si les neurones sont toujours là...
L
comme quoi je me fous de la gueule des gens mais je suis aussi nulle que tu vois lol ?! jsuis impardonnable !
Répondre