Au lieu de regarder Turquie-Suisse...

Publié le par PieRRe

...j'ai regardé La Finale de La Nouvelle Star


Normalement, toutes les semaines, Ama-L raconte la Nouvelle Star à ceux qui l'ont pas vu, ou ceux qui l'ont regardé mais qui veulent rigoler quand même. Mais là, comme je regarde le truc pour la première fois cette année, je me permets de publier mes impressions avant les siennes.


Dans l'histoire du rock, il n'y a pas beaucoup de groupes mythiques : Pink Floyd, les Stones, Queen, Clapton (un groupe à lui tout seul), Led Zepellin par exemple.

Bon.

Je regarde une seule fois la Nouvelle Star cette année, et voilà qu'Amandine se débrouille pour reprendre à la fois le Floyd et Queen, Hey You et Somebody To Love. Elle savait pas, la gourdasse que j'avais posé un moratoire sur les groupes mythiques? A moins d'être un guitariste de génie ou un moustachu aux grandes dents, on a pas le droit de toucher à ces deux groupes. D'autant plus pour en faire un truc pas meilleur que l'original (de toute façon, meilleur que Gilmour sur du Pink Floyd, c'est dur). S'ils étaient morts, Gilmour et Waters se retourneraient dans leur tombe. Et puis entre les deux, une reprise bizaroïde de Calogero. Il a du en vomir, le pauvre.


Et sinon, l'autre finaliste? Du James Brown pas mal, du Cali mauvais, et du Feist pas terrible. Pas trop d'émotion véhiculée. Pas transcendent non plus. Une voix, certes, mais fausse parfois.


Décevant en fait cette finale. J'aurais dû regarder avant. Fuck!


Sinon, en vrac, quelques remarques :


  •  
    •  
      • Lio est moche

      • Amandine a un gros nez

      • Les zikos sont géniaux. Mention spécial au batteur et à Michel-Yves Kochman

      • le jury est décevant, sauf le vieux Dédé

      • Manu Katché me manque


Putain, Sinclair chante, debout sur le piano. Ca groove. Il y a même Manoukian au piano. Il est bon le bougre. Et Si c'est bon comme ça, les jeunes peuvent toujours ouvrir leurs oreilles pour kiffer la vibe funkyesque... Enfin un peu de folie!!


Je crois que je vais aller me coucher, j'attends pas la fin.


Rahh, Dédé vient de placer son défi, au dernier moment. Well played... M. Manoeuvre l'avait fait auparavant.


Bon bah finalement, je suis là pour le verdict. Et le vainqueur est Amandine, aka la massacreuse de Pink Floyd. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...


Bonne nuit les jeunes!!

 

EDIT :

 

les deux finalistes sont sur le plateau du Grand Journal sur Canal +. Ils ont choisi de chanter un vieux John Lee Hooker. Le jeunot prend un gratte sèche, et c'est parti pour un duo. Franchement. 20 ans, et jouer du JLH en direct, respect. Enorme culture musique pour un type de 20 ans (ca fait vieux con ca). J'aurais bien aimé voir un truc comme ça hier soir.

Publié dans Pour de rire

Commenter cet article

Guic' the old 16/06/2008 10:54

Depuis quand, Pink Floyd et Queen sont des groupes mythiques? Faut pas confondre mythique et miteux, hein... ;-)

Ama-L 13/06/2008 00:35

Eh ben on n'est pas d'accord, Pyrox :-)

Et pas que sur Lio, que j'aime bien, en vrai, et à qui je trouve beaucoup de charme.

G.T. 12/06/2008 15:35

je suis d'accord sur hey You... un vrai massacre... faire de cette belle chanson sombre, planante, émouvante et mélancolique un truc "couillu" (je vois pas d'autre terme... à part lourdaud...) comme l'a fait Amandine, c'était grotesque... et un vrai sacrilège.
Le reste, j'en sais rien, j'ai arrêté de regarder après cette horreur, ça m'a suffit :-)

jerM 12/06/2008 15:09

Tu as oublié King Crimson.

(ah ben oui c'est vrai tu connais pas... ^^)