Ragged Glory... Ah bon, j'aime le Grunge?

Publié le par PieRRe


    

Juste un bout de chronique à la va-vite, sur le pouce, entre la poire et le fromage.


        Journée de merde. Vie de merde. Agents immobilier de merde. En somme, les désagréments de la vie d'adulte, mais sans les avantages : pas de thunes, pas de vrai appart, pas d'indépendance, s'emmerder et j'en passe. Juste le taf en fait. Se lever, aller bosser. Revenir, bouffer, et rien à faire. Se trouver devant l'ordi avec un bol de soupe, comme un vieux. Un vieux de 24 ans. Putain.
Et puis, à côté, la désagréable impression de ne jamais rien recevoir sans avoir donné auparavant. Etre fatigué de toujours beaucoup donner et de ne pas recevoir en retour. Avoir l'impression d'être un  OVNI égaré dans un monde bizarre.

Et le miracle (si l'on peut dire), c'est qu'en rentrant ce soir, au moment de choisir le premier album à écouter de la soirée, je me suis dit, tiens le Loner en formation électrique, let's go. C'est donc parti pour Ragged Glory, Neil Young and The Crazy Horse. Et là, volume au maximum, toutes guitares dehors, c'est Country Home qui démarre. Et ça correspond exactement à la rage qui m'habite (point de contrepétrie ici). Moi qui pensait que le Grunge c'était uniquement Nirvana, me voilà bien étonné. J'aime le grunge! Et tout l'album est pareil, seul reproche qu'on pourrait d'ailleurs lui faire. Bruit maximum, guitares saturées juste comme il faut, solos qui pétent. Et puis la voix de Young, qui surnage au dessus des guitares, terrible. Un album qui se finit sur MoTher Earth (Natural Anthem), sur le même traditionnel que la Ballade Nord-Irlandaise, avec des watts au lieu de l'accordéon. Ca change...

NY2.jpg

Bon j'avoue la vieille du second (Mme Tissier pour les connaisseurs) doit être réveillée, mais je vais un peu mieux.

Publié dans Ma MuZik A Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Je suis un garçon assez paradoxal"<br /> <br /> Alors là ! Oui !<br /> Comment peux-tu aimer Neil Young et défendre le nucléaire ?<br /> <br /> Tu n'écoutes pas les paroles ?<br /> Tu ne comprends pas l'anglais ?<br /> Tu viens de découvrir l'artiste ?<br /> <br /> :-)<br /> <br /> PS : il n'y a aucune agressivité dans ce commentaire, juste une réelle interrogation.
Répondre
P
<br /> oui je comprends l'anglais. non je n'ai pas écouté les paroles de cet album. il m'a marqué pour le bruit et la musique.<br /> et je ne défends pas specialement le secteur nucléaire, je pose juste des arguments scientifiques (enfin j'essaie) pour contrer le flux de reactions irraisonnés qui montent lorsqu'on parle de<br /> nucléaire.<br /> <br /> <br />
C
tu peux y aller sur Rust never sleeps aussi... la deuxième moitié devrait te plaire
Répondre
E
Cette "Gloire en haillons" est un disque indispensable.
Répondre
T
T'aime tellement que t'as réussi à écrire tout l'article en faisant une faute à "RagGed Glory". Jolie perf ;-)
Répondre
P
<br /> ... ah, le boulet!! Erreur corrigée et merci de l'avoir fait remarquer<br /> <br /> <br />